jeudi 12 avril 2012

Mercredi 25, 9h – Weatherford Hotel, Flagstaff, Arizona.
Hôtel un peu miteux, défraîchi, classe vieillotte, figé dans l'histoire. D'intéressantes photos au murs de la construction de Flagstaff (moins d'un siècle !). Quand même le plus mauvais rapport qualité/prix du voyage pour notre chambre minuscule à 100$ sans rien pour le petit-déj. Enfin, bien dormi quand même.
Hier, réveil à Grand Canyon à 8h30, petit-déj' tranquille dans la chambre, et on est allé voir le canyon une dernière fois avant de partir, au village. Du coup, on est entrés dans le hall du El Tovar Hotel, on a admiré la maison Hopi à étages et bien sûr abondamment la vue magique du Grand Canyon. Dur de s'arracher à sa contemplation… Un des musts du voyage, et peut-être d'une vie…
une dernière fois, pour la route ! 
la maison Hopi du Grand Canyon Village
Puis détour à la bibliothèque pour l'accès gratuit à internet. Enfin, départ du parc vers 11h. Presque aussitôt, la route devient plate, le paysage verdoyant. Puis, on monte progressivement dans des montagnes volcaniques. On se croirait dans un paysage des Alpes. Fleurs des champs, alpages, forêts.
Autour de Flagstaff

"Flag" est une petite ville super sympa, avec un vrai centre ville, jeune et dynamique, qui s'est construite en même temps que la ligne de chemin de fer qui en traverse le centre historique. On mange de délicieux burgers dans une courette ombragée, avant de partir visiter le Sunset Volcano Park. Etonnant volcan qui a craché d'énormes coulées de lave noire il y a 800 ans. Presqu'aucune végétation ne pousse, le paysage est très étrange, lunaire. 
le Sunset Crater Volcano



coulée de lave

Ensuite, on décide d'aller voir le canyon Walnut, à l'est de Flag, mais il ferme à 17h (étrange, pour un site naturel !) et on arrive à 16h45. L'accès aux sentiers de promenades est clôt ! Nous n'avons donc qu'un bref aperçu du site depuis la baie vitrée du Visitor's Center, et nous rentrons à Flag.
Yann ne se sent pas bien, nausées et maux de tête. On va se reposer une heure à l'hôtel. Ensuite, visite à pied de notre quartier, bière sur une terrasse super sympa de Main Street. Apparemment, ça va mieux !
On choisit le restau : Mountain Oasis. Pas mal du tout, joli cadre moderne et "colonial", assez bonne cuisine simple et fraîche. Au retour à l'hôtel, il y a une espèce de scène ouverte au bar, les candidats défilent avec leur guitare et chantent quelques unes de leurs compositions. Nous sommes attirés par un bon musicien, prenons un verre au moment où il termine sa prestation. Hélas, après lui, que des catastrophes ! Mais l'ambiance est sympa. Les américains sont étranges de ce point de vue : la compétition fait rage, mais tout le monde a droit à sa chance, sans jugement, tout le monde est félicité d'avoir osé. Ca se termine à 23h. Dodo.
Prêts maintenant à partir pour notre dernière étape, Palm Springs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire